Soutiens collectifs
Accompagnement de l'équipe
Supervision Collective

Rencontres avec d'autres personnes confrontées à des réalités similaires, la Supervision Collective veut donner à chacun-e la possibilité d'obtenir, dans des conditions d'équilibre, un questionnement qui l'aide à accroître son champ de réflexion et sa perspective.
Ce questionnement ne sera cependant pas une mise en question de soi et des autres, suivant un processus dépressif et culpabilisant !
La présence d'un coach et une structure formelle déterminée (s'inspirant des "Groupes Balint" et des théories rogériennes des groupes de rencontre) donnent au groupe de supervision collective un maximum de garanties en ce sens.
Intervision d'équipe
Confidentialité
Une règle primordiale de tout accompagnement, qu'il soit individuel ou collectif : la confidentialité et le secret professionnel ! Dans le cadre d'une rencontre de coaching, le respect le plus total est de rigueur.
L'accompagnateur ne se servira jamais du contenu d'un échange, sauf à la demande et avec l'accord explicite de l'ensemble de l'équipe !
Il ne s'agit pas d'une rencontre de thérapie collective ! Celui qui anime l'accompagenment se veut outil à la disposition du groupe, afin de l'aider à approfondir sa réflexion et sa recherche de pistes de solution. Il ne sera donc jamais question de diagnostic ou de remède !
Il n'appartient pas au coach d'apporter des solutions. Celles-ci appartiennent à l'équipe et elle seule sait quelle solution lui conviendra le mieux. L'accompagnateur aidera le groupe à y voir plus clair et à poser des choix libres et éclairés.
